2020 Maison C
Un espace chaleureux et intemporel
Description
Faire de l’entrée un espace feutré et accueillant, imaginer un espace boudoir dialoguant avec le salon... Telle était la demande de nos clients.
La fresque végétale, les rideaux et le secrétaire en orme noir accessoirisé de tiroirs en croûte de cuir font de l’entrée une alcôve chaude et accueillante. L’ensemble nous plonge dans un univers à la signature chic et apaisante. Emprisonnant une résille métallique, le verre irisé de la porte Rimadesio nous laisse distinguer l’escalier minimaliste de la maison.
Posé devant un cadre invitant à la contemplation et au voyage, le piano droit trône dans un espace boudoir dynamisé par des fauteuils satellites et un tapis à la forme organique, noué main au Népal. L’éclairage architectural dissimulé dans le plafond permet une répartition subtile et homogène de la lumière, venant sublimer les reflets nacrés des rideaux.
Surélevé par quelques marches et enveloppé d’un faux-plafond lumineux, le salon mêle la technique à l’esthétique ainsi que l’intemporel au contemporain assumé et décalé. Tout comme le tapis dentelé et la suspension acoustique, le canapé vient épouser l’architecture en brisant la rigueur des volumes. Le panel de matières nobles composé de marbres, de métaux, de bois et de cuirs minutieusement travaillés associent dans cet espace l’intime au grandiose... Crédit photos
© Patricia Robineau : http://www.patricia-photographe.com/